Suivez-nous !

Politique

Vidéo du coup de feu pendant le discours de François Hollande

Scène insolite pendant le discours du président de la République où un coup de feu a été tiré. Deux blessés.

coup de feu discours François Hollande

Un coup de feu accidentel est survenu lors du discours du président à l’occasion de l’inauguration de la ligne à grande vitesse Paris-Bordeaux. Ce mardi 28 février 2017, François Hollande prononçait son discours à Villognon, en Charente quand une détonation l’a interrompu.

Au moment où cet événement survient, Hollande tourne la tête sur sa gauche et déclare : « j’espère qu’il n’y a rien de grave !« . De longues secondes de silence suivent puis il ajoute « Je ne pense pas« .

D’après les premières informations, il s’agit d’un tir accidentel d’un gendarme tireur d’élite positionné sur un toit à une centaine de mètres du chapiteau où devait se tenir un cocktail. Si on ne connait pas encore le résultat de l’enquête, il se pourrait que le gendarme ait oublié de mettre la sécurité sur son arme et que le déclenchement ait eu lieu lors d’un changement de position.

Le tir a blessé deux personnes situées sous le chapiteau, l’une au niveau de la cuisse et l’autre dans un mollet. Les victimes ont été transportées à l’hôpital de Girac.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ de Politique