Suivez-nous !

High-Tech

TotalBug : suivre les bugs et pannes en temps réel

On vous parle aujourd’hui du site Totalbug.com qui permet de se tenir informé lorsqu’un site ou une appli tombe en panne.

TotalBug

Découvert par hasard il y a plusieurs semaines lorsque le site Google Images était en panne, TotalBug s’avère très utile pour se tenir au courant de ce qu’il se passe. Dans ce cas très précis, cela faisait deux jours qu’il était impossible d’utiliser Google Images correctement. Lorsqu’on faisait une recherche sur cet outil, les photos s’affichaient mais on ne pouvait pas cliquer dessus pour consulter le site ou récupérer l’image.

Au début, on aurait pu penser à un bug de l’ordinateur. Mais au bout de quelques jours, une petite recherche sur Google nous conduisait sur le site Totalbug.com. Un graphique montrait clairement que plusieurs centaines de personnes avaient le même problème. Rassurant déjà de savoir qu’on est pas tout seul et donc que le bug ne vient pas de chez nous.

L’autre point important est la possibilité de pouvoir échanger dans les commentaires et ainsi discuter avec d’autres internautes qui avaient les mêmes difficultés. Au fil des comms, une solution permettait de corriger ce bug en attendant un correctif de la part de Google qui est arrivé quelques jours plus tard.

Totalbug

Totalbug, c’est quoi au juste ?

C’est un peu un forum où les gens peuvent se retrouver quand un service en ligne tombe en panne ou qu’il y a un bug. On peut signaler un problème et ainsi avoir une courbe et voir si on est le seul concerné ou non. Et puis les commentaires permettent de discuter et parfois de trouver des solutions.

L’idée est très simple et pourtant tellement pratique. Bien souvent, les responsables d’un service en panne ne communique pas, ou très peu. Sur TB (totalbug), les internautes sont très réactifs et donnent tout de suite les infos qu’ils ont.

Dernier détail qui a son importance : la facilité pour écrire un commentaire. Contrairement à la plupart des sites, aucune inscription nécessaire ni même d’adresse email. On met un pseudo et le message est c’est publié. Difficile de faire mieux !

Vous pouvez suivre Totalbug sur Instagram, Pinterest, Medium, Framasphere ou encore Tumblr.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ de High-Tech