Suivez-nous !

Politique

Sondage : Le Pen et Macron en tête du 1er tour

Dans un sondage publié par Le Figaro ce 26 février, Marine Le Pen et Emmanuel Macron arrivent en tête des intentions de vote pour le premier tour des élections présidentielles 2017.

le pen macron

La candidate du Front National récolte 27% des voix contre 25% pour Macron. François Fillon pointe à la troisième place avec 20% d’intentions. Selon ce sondage, aucun candidat du Parti Socialiste ni des Républicains ne serait présent au second tour, une situation inédite !

sondage 1er tour

En cas de face à face Le Pen / Macron, c’est le candidat du mouvement « En Marche ! » qui sortirait vainqueur avec un score de 58%. L’écart avec Marine Le Pen serait encore plus réduit si c’était François Fillon qui passait au second tour avec 55% d’intentions de vote pour le candidat de Droite. Dans les deux cas, la représentante de l’extrême droite serait battue malgré un score élevé.

sondage 2ème tour

Cette enquête a été menée par Kantar Sofres-OnePoint pour Le Figaro, RTL et LCI les 23 et 24 février 2017 sur un échantillon de 1005 personnes inscrites sur les listes électorales représentatif de la population française.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ de Politique