Dans un sondage publié par Le Figaro ce 26 février, Marine Le Pen et Emmanuel Macron arrivent en tête des intentions de vote pour le premier tour des élections présidentielles 2017.
La candidate du Front National récolte 27% des voix contre 25% pour Macron. François Fillon pointe à la troisième place avec 20% d’intentions. Selon ce sondage, aucun candidat du Parti Socialiste ni des Républicains ne serait présent au second tour, une situation inédite !
En cas de face à face Le Pen / Macron, c’est le candidat du mouvement « En Marche ! » qui sortirait vainqueur avec un score de 58%. L’écart avec Marine Le Pen serait encore plus réduit si c’était François Fillon qui passait au second tour avec 55% d’intentions de vote pour le candidat de Droite. Dans les deux cas, la représentante de l’extrême droite serait battue malgré un score élevé.
Cette enquête a été menée par Kantar Sofres-OnePoint pour Le Figaro, RTL et LCI les 23 et 24 février 2017 sur un échantillon de 1005 personnes inscrites sur les listes électorales représentatif de la population française.