Suivez-nous !

Ciné / TV

Ninja Turtles, un film à côté de la plaque (d’égout) !

Hier soir était diffusé le film Ninja Turtles sur la chaine C8. Ceux qui n’ont pas eu l’occasion de le voir lors de sa sortie en 2014 ont pu se rattraper lundi soir, confortablement installés dans le canapé. Que vaut ce film ?

affiche du film

Il est vrai que le titre de cet article est un indice quant à la réponse à notre question précédente. On ne va pas faire durer le suspens plus longtemps, Ninja Turtles est décevant, surtout si vous aviez déjà vu les précédents sortis dans les années 90. Oui, on sait, l’égout les goûts et les couleurs blablabla mais difficile de défendre un scénario aussi pauvre et lisse avec de surcroît des incohérences qui renforcent cette déception. Par exemple, pourquoi April ne montre pas la photo des quatre tortues à sa patronne pour la convaincre ? Elle avait tout préparé avec son tableau et son ordinateur mais bizarrement, elle ne montre pas le cliché de son téléphone, qu’elle va pourtant utiliser quelques minutes plus tard avec Eric Sachs dans son immense demeure. Un exemple parmi d’autres…

Dès le début, ça commence mal avec une introduction réalisée en dessin animé et la voix off de Splinter. Si le fond est important pour bien comprendre le contexte, la forme est vraiment ni fait ni à faire. Autre bémol, les tortues qui auraient pu être mieux modélisées. Ce n’est pas une catastrophe, n’exagérons pas mais ça manque de détails et de finesse. Toutefois, nous n’avons rien à redire sur les émotions sur le visage qui sont très bien réalisées. Autre point positif, l’humour qui est au rendez-vous tout au long de l’histoire à l’image de cet intermède musical dans l’ascenseur en plein milieu d’une scène d’action (voir vidéo ci-dessous).

Bon et puis si vous êtes sensible aux charmes de Megan Fox, ça peut être une raison de plus. Elle est plus sexy que Maître Splinter, on vous l’accorde.

megan fox tortue ninja
Megan Fox interprète le rôle d’April O’Neil


Maître Splinter (bogosse !)

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ de Ciné / TV