Nicolas Dupont-Aignan est l’invité de Touche Pas à mon Poste dans l’émission du lundi 20 mars 2017. Qui l’eut crû !
Vous avez peut-être lu le titre deux fois en pensant que vous aviez mal vu. C’est bien réel, le candidat à l’élection présidentielle a accepté l’invitation de C8, plutôt insolite. Et pourtant, ce n’est pas la première fois qu’un homme politique s’assoit autour de la table du célèbre talk-show. En 2013, Jean Luc Mélanchon s’était lui aussi risqué à l’exercice.
Que vient-il faire dans TPMP ?
Quand on connait la personnalité si particulière de Cyril Hanouna, on se demande ce que peut bien venir faire Dupont-Aignan dans l’histoire. Sur le papier, TPMP est une émission média mais dans la réalité, c’est surtout le Hanouna’s show. L’animateur n’a pas de limite et peut en deux secondes changer le contenu de son émission et partir dans un délire loufoque. Il y a tout de même des débats enflammés entre les chroniqueurs au sujet de la télé, ce qui a peut-être convaincu l’homme politique. A moins que ce soit les audiences (environ 1,3 millions de téléspectateurs chaque soir) et sa volonté de faire le buzz auprès des jeunes.
Cette décision a sans doute été prise suite à son coup d’éclat de samedi dernier. Le candidat à la présidence avait quitté le plateau du JT de TF1 pour protester contre son absence au grand débat sur la chaîne. En effet, TF1 a décidé de n’inviter que les 5 principaux candidats ce lundi 20 mars en prime-time. En s’invitant sur C8, il pourra ainsi s’exprimer quelques minutes avant cette grande soirée politique qui aura lieu sur la première chaine, sans lui.
Pas de politique
Sur les réseaux sociaux, le compte officiel de l’émission précise qu’il ne parlera pas de politique. L’invité est censé parler uniquement télévision et revenir notamment sur son absence à ce débat et son départ prématuré du JT samedi dernier. Inviter un homme politique et ne pas parler politique, voilà un défi assez difficile à relever.