Suivez-nous !

Sport

Fan zone finale Coupe du Monde 2018 à Tours

Comme vous le savez, la France s’est qualifiée pour la finale de la Coupe du Monde 2018 de football. Pour l’occasion, quoi de mieux qu’une fan zone pour vivre ce match qui s’annonce grandiose !

fan zone tours 2018

Jusqu’à présent, Tours n’avait pas encore eu la chance d’avoir une fan zone lors de ce mondial de football en Russie. La ville avait pourtant proposé dès le début l’Ile Aucard mais la préfecture avait refusé pour des raisons de sécurité liées à l’évacuation en cas de problème. En effet, il n’y a qu’une seule voie, celle du pont de fil pour sortir de l’île.

Les huitièmes, le quart et la demi-finale se sont donc déroulées sans fan zone. Les tourangeaux ont pu se rabattre sur l’Escale à Saint-Cyr-sur-Loire, la place Plum’ ou dans les nombreux bars du centre ville. A chaque victoire, les supporters n’ont pas eu le choix que de fêter cela dans les rues et plus particulièrement place Jean Jaurès face à l’Hôtel de Ville. Un peu dommage…

Une fans zones pour la finale !

Lors de la demi-finale mardi soir, le maire de Tours Christophe Bouchet a posté un message sur Twitter :

fan zone tours 2018

Un message encourageant puisque le maire de la ville a donc en tête trois lieux pour y installer des fans-zones pour la finale de dimanche. La décision finale est entre les mains de la préfecture et sera connue ce mercredi à l’issue d’une réunion programmée dans le milieu de l’après-midi.

Parmi les lieux possibles, on pourrait penser à la Gloriette (quartier des deux lions), le Stade de la Vallée du Cher, le Parc de la Cousinerie, rue Nationale, la palais des Sports, Parc des Expositions…

Dès que nous en seront plus, cet article sera mis à jour. N’hésitez pas à revenir régulièrement.

Mise à jour (mercredi) : Aucune nouvelle officielle de la réunion pour le moment mais les 3 lieux étudiés seraient les suivants (selon la NR) :

  • Le stade de la Vallée du Cher (adresse : 5 Rue Camille Danguillaume, 37000 Tours)
  • Palais des Sports (adresse : 37 Rue Galpin Thiou, 37000 Tours)
  • Parking de la caserne des pompiers (adresse : 28 Boulevard Richard Wagner, 37000 Tours)

On le rappelle, rien d’officiel pour le moment. On attend que la ville communique officiellement à ce sujet.

Mise à jour (jeudi) : Il n’y aura qu’une seule fan zone à Tours : la Gloriette. Plusieurs lieux avaient été étudiés et c’est finalement le grand parc de la Gloriette à côté du quartier des Deux Lions qui a été retenu pour la finale de la Coupe du Monde dimanche après-midi. Cette fan-zone devrait pouvoir accueillir plus de 10 000 personnes. Une conférence de presse se tiendra vendredi matin avec plus de détails sur le dispositif mis en place par la ville de Tours.

Mise à jour (vendredi) : La fan zone ouvrira à 14h à la Gloriette. Une buvette et un point restauration seront installés sur place.

L’affiche officielle :

affiche fan zone tours 2018

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ de Sport