Suivez-nous !

High-Tech

Un Escape Game, c’est quoi ?

Amateurs d’énigmes et de chasse au trésor, l’Escape Game est fait pour vous. Mais c’est quoi au juste ?

escape game

L’Escape Game est un concept arrivé en France depuis quelques années seulement. Vrai phénomène de mode qui a le vent en poupe, vous en trouverez un peu partout dans l’Hexagone puisqu’on en compte plus de 200 et de nouvelles salles ouvrent chaque mois.

L’idée est la suivante. Vous êtes enfermé dans une pièce et vous avez une heure pour en sortir. Pour y arriver, vous aurez des énigmes à résoudre selon un scénario à suivre. Généralement, cela se pratique en groupe, entre 3 et 5 personnes. Tout au long de votre aventure, une personne vous observe à distance via une caméra afin de vous aider en cas de blocage. Ce jeu fait appel à votre sens de l’observation et votre logique.

Pour trouver une salle de jeu près de chez vous, tapez « escape game » et le nom de votre ville dans Google, vous devriez trouver votre bonheur. Le seul « hic », ce sont les tarifs qui sont assez élevés pour une heure de jeu. Comptez entre 20 et 30 euros par personne, un budget assez conséquent.

Vous trouverez quasiment aucune vidéo avec une partie complète car les gérants ne veulent pas que la solution soit rendue publique, ce qui est compréhensible. Le youtubeur Pierre Croce a eu la brillante idée de demander qu’on lui créé spécialement pour lui un petit escape afin de pouvoir enfin filmer ce que c’est.

Exemple d’escape game en vidéo

Source : « On s’est fait enfermer » par Pierre Croce et Micode (Youtube)

Cliquez ici pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ de High-Tech